Le site de la Roche

Présentation

Cet ensemble patrimonial de 35 hectares datant du XVIIe siècle est inscrit sur l’inventaire des sites pittoresques du Rhône. Il englobe le château, son parc et des bâtiments situés à proximité, dont le corps de ferme avec le four à tuiles et son séchoir, le lavoir, le four à pain, le moulin et l’étang, dans un ensemble paysager exceptionnel.

Animations

Profitez d’un lieu idéal pour le pique-nique au bord de l’étang. Découvrez les dernières restaurations des bâtiments.
En saison, grands et petits peuvent profiter des différentes animations du site proposées par l’association du Site de la Roche : expositions artistiques ou relatives au patrimoine, concerts, visites des lieux, conférences, visites pédagogiques dans le cadre scolaire.

Restauration du site

La première tranche de travaux des bâtiments relative au gros œuvre – charpentes et toitures – a débuté en automne 2012 sous la responsabilité d’Olivier Chanu, architecte du Patrimoine. La dernière tranche de travaux est maintenant terminée. Il reste encore à réaliser l’aménagement extérieur, dont les abords de l’étang. La maîtrise d’ouvrage a été assurée par la Communauté de Communes Saône Beaujolais.
Restauration du site de La Roche

Histoire

Des travaux de recherche sont actuellement menés sur l’histoire de ce site. Les résultats sont attendus dans les mois à venir.

Liens

> Page Facebook des Amis du site de la Roche
> Le site de la Communauté de Communes Saône Beaujolais