Services et infos pratiques

SOMMAIRE

ENVIRONNEMENT
Agent technique
Animaux domestiques
Assainissement autonome (SPANC)
Chèque énergie
Déchetterie
Feux
Fleurissement
Frelon asiatique
Ordures ménagères
P.A.V. Point d’apport volontaire
Photovoltaïque
Rénovation énergétique
Tri sélectif

JEUNESSE – CULTURE
Assistantes maternelles
École – Enfance
Journée Défense et Citoyenneté
Livre – DVD – CD sur Jullié – Célia
Mission locale

SÉCURITÉ
Aide aux victimes
Covid 19
Prévention cambriolage
Sécurité
Sécurité routière
Urgence

SERVICES PUBLICS
Agence postale
Démarches administratives
Impôts
Transports

AUTRES SERVICES
Avocats : consultations gratuites
CAUE, un service architectural gratuit
Jullié info
Location de salles
Photocopies
P.L.U. – PLUI-H

SOCIAL
Aide à Domicile : ADMR – AIASAD
Aide aux victimes
Maison de retraite
Mutuelle de village
Nouveaux arrivants
Portage de repas

Agence postale

Horaires

lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 11h30
mercredi et samedi de 9h à 11h30
L’Agence Postale est située dans les locaux de la mairie.

Levée du courrier : le matin

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Services financiers, dépôt d’espèces et de chèques, retraits, timbres de collection, colissimo, emballages, enveloppes «prêt à poster».
Tél. : +33 474 04 43 62

Agent technique

Le métier d’agent technique dans une commune rurale nécessite une grande polyvalence dans des domaines très variés tels que les espaces verts, la voirie, le bâtiment et la maintenance des matériels communaux.

Si vous constatez des problèmes ou si vous avez des suggestions à faire dans ce domaine, adressez vous à la Mairie.

Aide à Domicile

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

logo_admrUne grossesse, une naissance, une maladie, une hospitalisation, une situation familiale difficile, une difficulté éducative, une personne âgée ou handicapée, etc., contactez l’ADMR, association de Beaujeu au +33 474 04 87 92 ou envoyer un mail à l’admr.
Pour en savoir plus : admr-rhone.fr

ADMR 4, rue des écoles 69430 Lantignié.
Plaquette d’information disponible au secrétariat de mairie.
admr.org

Association Intercommunale d’Aide et de Soins à Domicile (AIASAD)

L’AIASAD est un service d’aide aux personnes âgées : aide à domicile, prestation de garde, repas à domicile, allô coup de main, allô j’écoute.
Nouvelles infos sur le service de Portage des repas

AIASAD Rue des Pères, 69430 Beaujeu +33 474 69 27 72

Aide aux victimes

Notice d’information sur le bureau d’aide aux victimes créé au tribunal de grande instance (TGI) de Villefranche-sur-Saône

Animaux domestiques

Vous êtes propriétaire d’animaux domestiques ?

Vous êtes également responsable des animaux dont vous êtes le propriétaire : nuisances sonores, vaccination, divagation, déclaration, dangerosité, déjections, frais de garde pour capture, campagnes de stérilisation.
La mairie vous renseignera également sur les actions menées à Jullié et les démarches à suivre pour être en conformité avec la loi et préserver la tranquillité de chacun.

Chiens et chats

Pour les chiens, l’identification est obligatoire dès l’âge de quatre mois.
Pour les chats, l’identification est obligatoire dès l’âge de 7 mois.

LES CHATS

Prolifération
La prolifération de chats semi-sauvages s’est nettement réduite ces dernières années au village de Jullié. La municipalité a organisé des captures. Nous demandons à chaque propriétaire de chat d’identifier son animal comme la loi l’oblige. chat

LES CHIENS

Aboiements
Deux sites web pour en savoir plus sur la question :

Propreté
Après une campagne de sensibilisation pour contribuer à la propreté et la tranquillité du village et pour le bien-être de tous, la commune de Jullié remercie tous les propriétaires de chien qui ont pris l’habitude de ramasser les déjections de leurs chiens.

La commune a installé deux distributeurs de sacs pour déjections canines à l’entrée de la place du monument et près du parking de la salle des fêtes. Pour faciliter le dépôt des sacs, ces distributeurs sont situés près d’une poubelle.

Rappels pour les propriétaires d’animaux

Assainissement autonome (SPANC)

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Guide d’entretien SPANC

Avocats : consultations gratuites

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Un service de consultations gratuites est à la disposition des justiciables aux lieux suivants :

Ordre des Avocats

Palais de Justice, 1er étage
350 boulevard Gambetta, 69400 Villefranche

Maison du Département du Rhône

48 ter, rue Général Leclerc 69430 Beaujeu
avec la participation du Conseil Général du Rhône.

Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous directement auprès de l’Ordre des Avocats, Palais de Justice, 350 boulevard Gambetta – BP 287 – 69665 Villefranche +33 474 65 05 95 et ce, une semaine avant la consultation.
barreaulyon.com

CAUE, un service architectural gratuit

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Le CAUE du Rhône est une association loi 1901 dotée de missions de service public. Point Conseil Architecture du CAUE à Beaujeu au siège de la CCRB.
C’est un service de proximité gratuit pour les porteurs de projets de construction, de réhabilitation ou d’extension, qui souhaitent prendre conseil pour construire autrement.

Dépliant informatif CAUE

Démarches administratives

Activités touristiques et meublés

Toute personne qui souhaite exercer une activité d’hébergement touristique : chambres d’hôtes, gîtes, camping, doit :

  • déclarer en mairie le début de l’activité.
  • déclarer en mairie chaque début d’année la capacité d’accueil et les périodes d’ouverture.
Les personnes souhaitant faire de la location de meublés touristiques doivent en faire la déclaration à l’aide du formulaire ci-dessous.

Imprimé de déclaration

Autorisation de sortie du territoire (AST)

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire. Tous les détails sur le site officiel.

Démarches administratives en ligne

Passeport biométrique
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Pour faire une demande de Carte Nationale d’Identité, vous devez vous rendre dans l’une des communes disposant d’un dispositif spécial de recueil.
Communes équipées les plus proches : Beaujeu, Belleville, Crêches-sur-Saône, Monsols.
Afin de gagner du temps, si vous disposez d’un ordinateur vous pouvez remplir votre dossier de pré-demande en ligne .
Si vous ne disposez pas d’ordinateur, il est possible de vous rendre en mairie de Jullié pour bénéficier d’un pré-accueil.
Renseignement sur les pièces à fournir, le montant des timbres fiscaux :
service-public.fr ou  rhone.gouv.fr (rubrique vos démarches

Télécharger la liste des pièces à produire
Tableau récapitulatif pour les cartes nationales d’identité et les passeports biométriques
Carte d’identité
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La durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) délivrée après le 2 janvier 2004 est de 15 ans pour les personnes majeures et de 10 ans pour les mineurs.

Tu as 16 ans ? Pense à te faire recenser !
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Pour cela, viens à la mairie de Jullié dans les 3 mois qui suivent ton 16ème anniversaire. Il faudra apporter au service état civil ta carte d’identité et le livret de famille de tes parents.
A quoi ça sert ?
Lors de ton recensement, une attestation te sera remise. Elle est nécessaire à toute inscription aux examens et concours officiels en France (ex : Bac, permis de conduire, concours de la fonction publique).
Cette démarche facilite également ton inscription sur les listes électorales.
Plus d’informations sur le recensement sur  droits.service-public.fr
Pour obtenir des informations sur votre dossier, contactez la Plateforme Administrés au +33 437 27 25 07
Horaires d’ouverture :
Lundi au Jeudi : 8h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30
Vendredi : 8h00 à 11h30
Immatriculation et carte grise sans vous déplacer.

De chez vous, vous pouvez faire toutes vos démarches d’immatriculation de véhicules en cliquant sur l’image et obtenir une carte provisoire à imprimer.
Mariage et PACS
Quelles démarches pour vous marier ?
Quelles démarches pour vous pacser ?
Mission locale avenir jeunes
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Jeunes 16-25 ans, sortis du système scolaire, la Mission locale vous accompagne dans votre vie professionnelle.
missions-locales.org
MSA/CAF /Pôle emploi
Pour faciliter vos démarches avec la MSA, la CAF, et Pôle emploi, le point visio-guichet et un point phone sont à votre disposition à Beaujeu.
Maison du Rhône Quartier Sainte Angèle
rue de la République
69430 BEAUJEU
Les permanences de la MSA
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Beaujeu : Tous les mercredis 9h – 12h sur rdv +33 478 92 32 10,
Belleville : Tous les mardis 9h – 12h sur rdv uniquement au +33 474 66 14 74, Maison de l’Emploi et Pôle Social 8 rue du 14 juillet
PACT du Rhône
Les PACT du Rhône développent une démarche active de bourse aux logements adaptés et adaptables aux personnes porteuses de handicap ou à mobilité réduite : ADALOGIS69®, avec le support d’un site internet : pact69.adalogis.fr
Pôle emploi Belleville
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Que vous soyez employeur ou à la recherche d’un emploi, pour toute information concernant le travail, connectez-vous à l’agence de Belleville sur Saône.
Recherches généalogiques
Les registres paroissiaux, d’état civil et des tables décennales de la commune de Jullié de 1648 à 1803 ont été numérisés par le Département du Rhône.
Les images de ces registres de la commune de Jullié sont disponibles sur des postes informatiques dédiés en salle de lecture.
Les images sont accessibles sur le site internet des Archives départementales du Rhône.

Les chercheurs peuvent donc consulter les registres numérisés aux Archives départementales du Rhône, 57 rue Servient, 69003 Lyon, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (sauf le premier lundi de chaque mois, de 9 h à 12 h).
Un poste de consultation de ces registres est également en service à la section ancienne des Archives départementales, 2 chemin de Montauban, 69005 Lyon, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, sauf le 2ème mardi de chaque mois, de 13 à 17 h.

Ressortissants étrangers : accueil en préfecture
Les ressortissants étrangers doivent se rendre en préfecture pour toutes les démarches en rapport avec leur titre de séjour : renouvellement, duplicata, etc.. Plus d’informations sur rhone.gouv.fr
Révision des listes électorales
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Les inscriptions se font en mairie de Jullié. Elles concernent :

  • les nouveaux arrivants
  • les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune
  • les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février de l’année suivante, s’ils n’ont pas été informés par la mairie de leur inscription d’office.
Pièces à fournir : un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

En savoir plus sur les inscriptions sur les listes électorales : service-public.fr
Séparation : que dois-je faire ?
Séparation et divorces. Quelles démarches entreprendre ?
Service d’accompagnement de l’Assurance Maladie
Service d’accompagnement « sophia » destiné aux 45 000 diabétiques du Rhône.
Sophia
Service de soutien aux tuteurs familiaux
Bénéficiez d’un accompagnement gratuit par des professionnels.
Soutien aux tuteurs familiaux

Impôts
Trésorerie de Beaujeu
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69 route de Riottier 69665 Villefranche sur Saône Cedex

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Tout savoir et tout faire : vous inscrire, payer en ligne, consulter vos dossiers sur impots.gouv.fr

Événements de vie

 

École – Enfance

  • A Jullié, vos enfants sont accueillis de la classe de CP (2ans) jusqu’au CM2.
  • Ensuite, un ramassage scolaire est organisé pour emmener les élèves soit au collège soit au lycée.

Horaires, équipe, inscription

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L’école de Jullié

Horaires de classe : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Accueil  en présence d’une enseignante, durant les dix minutes précédant le début des cours
• sur le perron pour tous le matin.
• au portail pour tous l’après-midi.
Sortie des enfants au portail. Les élèves de maternelle ne peuvent repartir qu’avec un adulte signalé par écrit par les parents et qui se présente au portail.
• En cas de pluie, les entrées et sorties se feront par le perron.
• Une aide personnalisée pourra être proposée à votre enfant. Elle aura lieu par petits groupes les lundis, mardis ou jeudis de 16h30 à 17h15. Vous recevrez un document à ce sujet si votre enfant est concerné. Entre 16h30 et 16h40 une petite récréation-goûter (à fournir) est prévue afin de faire une coupure.
Les vacances sont celles du Rhône zone A.

Inscription

Lors d’une inscription vous devez vous rendre en mairie et présenter :

  • livret de famille.
  • carnet de santé (DTP obligatoire).
  • un justificatif de domicile.
  • certificat d’aptitude à la vie collective pour une première inscription de petit de maternelle.
  • certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés.
Si vous emménagez dans la commune au cours de l’été, signalez le plus rapidement possible en mairie la présence d’enfants à accueillir à l’école, afin de préparer au mieux la rentrée.

Les services périscolaires : garderie, cantine.

La garderie

L’accueil est réservé aux enfants scolarisés à l’école de Jullié de la petite section au CM2.
Dispositions Générales
1. La garderie est assurée dans les locaux de la cantine (entrée côté stade) où les enfants doivent être déposés et repris en respectant les horaires suivants : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 8h50 et 16h30 à 18h15.
2. La fréquentation peut être régulière, à jour fixe ou occasionnelle.
3. Tout enfant qui ne serait pas pris en charge lors de la sortie des cours sera confié à la garderie et les parents devront s’acquitter du prix correspondant.
4. Les inscriptions à la garderie se font par les parents auprès des agents communaux en charge de la garderie ou à l’adresse mail de la mairie : mairie@jullie.fr

La cantine

L’inscription se fait par les parents via le logiciel en ligne ROPACH

Assistantes maternelles

Plusieurs assistantes maternelles professionnelles peuvent vous aider pour vous occuper de vos enfants quand vous n’êtes pas disponibles.

Bambin’où ?

Bambin’où

Point Info Famille CAF

Relais d’assistance maternelle

Tout savoir sur BAMBIN’OÙ

«L’escapade » à Belleville accueille les enfants, âgés de 10 semai­nes à 6 ans, de tous les habi­tants de la communauté de communes Saône-Beaujolais.
La structure est aussi un lieu d’apprentissage pour les futurs professionnels de la petite enfance de la MFR de Charentay.

Chat Pito

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Film et CD sur Jullié

Les mémoires de Jullié.

Vous ne le connaissez pas ? Ce livre retrace l’histoire de Jullié et de ses habitants. Vous y découvrirez la vie quotidienne racontée et illustrée par des documents, des photos et témoignages de Julliatonnes et Julliatons. Bonne lecture..

Mémoires & Passions

Le DVD regroupant deux films tournés dans les années 60 sur notre commune.

Jullié en images de 1900 à nos jours

Un CD sur lequel vous retrouverez Jullié  en images dans son histoire et ses habitants, ses activités agricoles, ses fêtes et ses événements.

Tous ces documents sont disponibles en mairie.

Fleurissement


Chaque année, Jullié participe au concours départemental des villages fleuris. Si vous voulez utiliser votre main verte qui améliore la beauté de notre village, vous pouvez contacter la mairie ou directement Agnès Roussot au +33 641 32 30 84.

Frelon asiatique

Impôts

Journée Défense et Citoyenneté


Troisième étape du « parcours de citoyenneté », la JDC s’impose à tous les citoyens, femmes et hommes, avant l’âge de 18 ans. Ils ont la possibilité de régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.Les pouvoirs publics et les forces armées agissent chaque jour pour que la liberté puisse exister, sur notre territoire, mais également en Europe et sur d’autres continents.
Dépliant à consulter : JDC

Locations de salles

La commune de Jullié met à disposition des personnes, résidant ou non sur la commune, des associations ou de tout autre organisme intéressé, trois salles, pour organiser fêtes privées, repas de famille, rencontres associatives, professionnelles ou tout autre événement.

Possibilités de louer la vaisselle sur place.

L’espace Raoul Janin

La location comprend :

  • La grande salle avec scène. Elle peut accueillir jusqu’à 220 personnes.
  • Le foyer avec son bar peut accueillir jusqu’à 45 personnes
  • La cuisine professionnelle équipée : étuve, lave-vaisselle, cuisinière, armoires frigorifiques.

Il est également possible de louer à très bas prix toute la vaisselle dont vous pourriez avoir besoin.

Salle des fêtes 1 jour 2 jours
Habitants 175 € 265 €
Extérieur 340 € 440 €

Le foyer

Cette salle d’environ 70 m2 peut accueillir  jusqu’à 45 personnes. Elle est équipée d’un bar et donne accès à la cuisine professionnelle décrite ci-dessus.

Foyer Habitants Extérieur
1 jour 90 € 135 €
Week-end 130 € 185 €
Pour toute location et renseignements complémentaires, s’adresser en mairie.
Courriel : mairie@jullie.fr     Tél. : +33 474 04 41 96

Maison de retraite

Trouver la maison de retraite qui me correspond.

Mission locale

Jeunes de 16 à 26 ans en recherche d’emploi ?
RV à l’Espace SAINTE ANGÈLE
69430 BEAUJEU
Le mardi matin de 9h00 à 12h00 uniquement sur RDV

Nouveaux arrivants

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre village.

Nous vous invitons à venir vous présenter à la mairie pour :

  • obtenir toutes les informations pratiques qui vous seront utiles.
  • répondre aux questions que vous vous posez sur la vie julliatonne.
  • vous inscrire sur les listes électorales.
  • Laisser vos coordonnées si vous souhaitez être tenus au courant des informations locales ou si nous avons besoin de vous contacter.
  • avoir le dernier bulletin municipal sur lequel vous trouverez de nombreuses
    informations sur les associations julliatonnes, le calendrier des manifestations et fêtes, le formulaire de demande de carte d’accès aux décheteries.
Le conseil municipal organise chaque année une rencontre lors de la cérémonie des vœux. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer une grande partie des Julliatonnes et Julliatons.

Au plaisir de vous connaître bientôt.

Urbanisme

Réglementation urbanisme

Vous souhaitez entreprendre des travaux : construction, extension, piscine, abri de jardin, modifier l’aspect extérieur (façades, volets, toiture, fenêtres) etc. ; changer la destination d’un local (ex : transformation d’un usage privé en local commercial). La mairie vous renseignera sur les démarches à suivre pour être en conformité avec la loi et vous aidera à mettre en place votre projet.

Si vous emménagez dans la commune au cours de l’été, signalez le plus rapidement possible en mairie la présence d’enfants à accueillir à l’école, afin de préparer au mieux la rentrée.

Portage de repas

« APPETIT TRAITEUR assure le portage de repas à domicile de repas traiteurs de qualité, savoureux et adaptés .

https://appetit-traiteur.fr/portage-de-repas-a-domicile-villefranche-belleville-beaujolais/

Pour tous renseignements, nous contacter par téléphone au 04 74 69 68 07, par mail à appetit@orange.fr, ou au magasin du mardi au samedi de 7h30 à 19h (8 rue Victor Hugo, 69220 Belleville en Beaujolais). »

 

Photocopies

Tarif des photocopies au secrétariat de mairie

Tarif 1

Noir et blanc Couleur
Format A4 0.10 € 0.50 €
Format A3 0.20 € 1.00 €

Tarif 2
A partir de 50 photocopies identiques, vous devez fournir le papier. Le tarif est le suivant :

Noir et blanc Couleur
Format A4 0.06 € 0.40 €
Format A3 0.16 € 0.90 €
Les photocopies sont faites uniquement pendant les horaires d’ouverture du secrétariat de mairie ou de l’agence postale communale.
Associations : En fournissant le papier, vous bénéficiez du tarif 2 quelque soit le nombre de photocopies et 200 photocopies noir et blanc par an.

Photovoltaïque

Le courant continu devient alternatif et citoyen.

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P.L.U

La révision n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Jullié a été prescrite par le conseil municipal le 16 décembre 2016 afin notamment de permettre la croissance de la population et de satisfaire les besoins actuels et futurs en matière d’habitat.
La Communauté de communes Saône-Beaujolais, compétente en matière de documents d’urbanisme, a délibéré pour la poursuite de cette procédure de révision le 1er février 2017.
La démarche de révision du PLU s’est déroulée courant 2017, avec un débat du PADD en juillet 2018 et une concertation continue. Le dossier a été soumis au conseil municipal qui a donné un avis favorable avant d’être arrêté par la CCSB le 20 décembre 2018.
Les personnes publiques associées ont été consultées et ont rendu leur avis.

4a-APPRO-Règlement

3b-APPRO-Zonage d ensemble

3a-APPRO-Zonage centre bourg

P.L.U.I – H  KÉZACO ?

Où en est-on ? Tout savoir sur les nouvelles compétences des communes et communautés de communes en cliquant sur ce lien.

Prévention cambriolage

Appel au renforcement de la prévention des cambriolages et à une vigilance citoyenne accrue en la matière.
Plaquette prévention cambriolage
Opération tranquillité vacances Police

Rénovation énergétique

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.

Sécurité

terrorisme

Sécurité routière

Transportons nous

Affiche semaine de la mobilité Le département et notre Communauté de Communes mettent en place des plans de mobilité qui vont accélérer et faire évoluer notre façon de bouger.
Les pentes, la densité de la population, des horaires peu cadencés obligent les penseurs de mobilité à adapter les projets à notre territoire et être créatifs. Pour cela plusieurs initiatives vont apparaître dans un avenir proche.

Ressources web pour se déplacer dans notre région.

Le vélo :

  • un projet de borne de recharge rapide va mailler notre territoire. Jullié devrait être équipé prochainement.
  • des applications facilitent les déplacements en vélo par des cartes,
  • des services de locations de VAE commencent à fleurir.

Le TAD (transport à la demande). C’est parti !
La CCSB lance son nouveau service sur le territoire.
 
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/a/13f43efc15903cc7c7e18bc1728be7f82f8312dbf9b524e1eba42939e85b7f/Tad-284x264.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.givrand.fr%2Fmedias%2F2015%2F11%2FTad-284x264.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
La voiture : La voiture partagée parce qu’aujourd’hui, une voiture roule en moyenne 5% du temps, les voitures se partagent. Une solution plus facile à mettre en place en ville mais ce n’est pas interdit à la campagne…

Le car : Les transports dans le Rhône.
Le train : TER Rhône-Alpes
TER_Rhone-Alpes

Urgence

En France et toute l’Europe

112 : numéro d’urgence gratuit européen pour pompiers – police – SAMU
N° ICE : In Case of Emergency (en cas d’urgence).

Les contacts ICE sont des contacts à définir dans la liste de vos contacts mobile comme personnes à prévenir en cas d’urgence, ce qui facilite la tâche des secours dans ces situations. Utile, simple, efficace.

Vous pouvez créer un ou plusieurs numéros à joindre au cas où vous soyez dans l’incapacité de téléphoner. Par exemple  « ICE1 Germaine – ICE2 Christian » …

Numéros nationaux

Pompiers : 18
Police : 17
SAMU : 15
SAMU social : 115
Maisons médicales : +33 472 33 00 33
SOS Lyon Médecins : +33 478 83 51 51
Pharmacies de garde dans le Rhône : www.3237.fr
Centre antipoison : +33 472 11 69 11
Allo « enfance en danger » : 119
Allo »femmes battues » : 3919
Allo »service public » : 3939
Allo « Infos escroqueries » : 0 811 02 02 17
Allo « urgence électricité » :  09 726 750 69
Allo « urgence eau » : 09 774 011 30
Allo « urgence voirie Rhône » : 0800 869 869

GRDF urgence : 0 800 47 33 33