Voeux du conseil municipal

Cette année nous ne pouvons hélas pas nous réunir pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité. Mais nous avons souhaité avec le conseil municipal, vous présenter à travers cette vidéo nos meilleurs vœux, retracer l’année écoulée et dresser quelques perspectives ! Il suffit de cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1IqC67mgIFM-MEeRUwwkgAPaRnpB8XSgZfuHx2D8dery8oFlwBK67Qk1k&v=6Vq6nQi5WxM&feature=youtu.be

Très cordialement,

Le conseil Municipal de Jullié

Panneaux photovoltaïques

Deux bâtiments communaux de panneaux photovoltaïques produisant de l’électricité à partir de l’énergie du soleil sont déjà en production. Ces panneaux sont installés sur le toit de la mairie et celui des gîtes de la Fontaine. La commune prête ses toits au Syder (Syndicat d’énergie du Rhône) pour une durée de 20 ans. Le Syder investit le montant des travaux et des panneaux. Il se rémunère sur la vente d’électricité produite. Au bout de 20 ans, les panneaux et leur production reviennent à la commune.

Dates des battues de la chasse communale

Dimanche 1er novembre / Samedi 7 novembre / Dimanche 22 novembre

Samedi 5 décembre / Dimanche 20 décembre

Samedi 2 janvier / Samedi 16 janvier / Dimanche 31 janvier

Projets collaboratifs


Après 4 réunions publiques et une soirée de lancement, le collectif citoyen photovoltaïque prend forme et se réunit régulièrement.

Vous n’avez pas encore pu participer aux réunions publiques mais vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

La CCSB, CoopaWatt et les membres du collectif vous proposent de venir découvrir le projet de société citoyenne de production d’énergie renouvelable.

Plus d’infos ici et par mail developpementdurable@ccsb-saonebeaujolais.fr

Territoire à Énergie POSitive

Les territoires positivent…

logo_tepos

Depuis début janvier 2016, la CCSB, notre Communauté de Communes, s’est engagée dans la démarche TEPOS.

Aujourd’hui, une phase d’étude des énergies renouvelables disponibles sur notre territoire nous renseigne sur le potentiel local existant. L’enjeu et le pari : être autonome à 100 pour 100 en énergie à moyen terme. En d’autres mots, il s’agit de réussir rapidement la transition énergétique qui nous permettra de nous affranchir des énergies fossiles et épuisables – charbon, pétrole, uranium – et d’éviter aux générations futures d’hériter d’une terre grevée par les réalisations de notre propre génération .

Les documents ci-dessous vous tiennent informés des études et travaux visant à rendre notre territoire énergétiquement autonome.